Les massages métamorphiques
A Cintegabelle, près de Toulouse les 20,21 et 22 septembre 2024
Elaboré dans les années 60 par Robert Saint John, un naturopathe-réflexologue anglais, le massage ou technique métamorphique permet de résoudre et de libérer dans la douceur les mémoires souffrantes prénatales ainsi que le schéma conceptuel de la personne. Corroboré par Frédéric Leboyer, gynécologue et obstétricien bien connu, l’hypothèse de marquage des mémoires prénatales a été « cartographiée » par Saint John sur les pieds, les mains et la tête, les trois grandes zones de réflexologie.
Aussi, durant ces trois jours, nous découvrirons l’histoire de ce massage, la cartographie physique, psychique et temporelle de la période de gestation, l’extension du massage aux mémoires préconceptions. Surtout, nou pratiquerons le massage et partirons à la découverte, à partir des pieds et de ce qu’ils révèlent, des Êtres de qui ils dépendent.
Bien que pouvant se suffire à elle-même, cette technique est un complément très bénéfique dans une thérapie psycho-corporelle en accélérant la guérison des mémoires prénatales souvent difficile à aborder en séance.
Nous visiterons aussi les bienfaits du massage de naissance, élaboré par Eva Reich, pour atténué les problèmes liés aux traumatisme de naissance.
Pratique
Où ? Gîte Serres d’en Bas,
31550 Cintegabelle
Tarif : 330 euros
: les 20,21 et 22 septembre 2024. L’accueil se fera le premier jour à partir de 9h30.
Tarif d’hébergement en dortoir, repas compris), 135 euros. Possibilité de chambre partagée avec un supplément de 40 euros.
Stage limité à 12 personnes.
Renseignements :
Patrick Benoiton – 06 71 11 03 08