Les massages métamorphiques

la Maison du Sauzet sur Yssingeaux les 7 et 8 mai 2021

Elaboré dans les années 60 par Robert Saint John, un naturopathe-réflexologue anglais, le massage ou technique métamorphique permet de résoudre et de libérer dans la douceur les mémoires souffrantes prénatales ainsi que le schéma conceptuel de la personne.

Corroboré par Frédéric Leboyer, gynécologue et obstétricien bien connu, l’hypothèse de marquage des mémoires prénatales a été « cartographiée » par Saint John sur les pieds, les mains et la tête, les trois grandes zones de réflexologie.

Aussi, durant ces deux jours, nous découvrirons l’histoire de ce massage, la cartographie physique, psychique et temporelle de la période de gestation, l’extension du massage aux mémoires préconceptions. Surtout, nous pratiquerons le massage et partirons à la découverte, à partir des pieds et de ce qu’ils révèlent, des Êtres de qui ils dépendent.

Bien que pouvant se suffire à elle-même, cette technique est un complément très bénéfique dans une thérapie psycho-corporelle en accélérant la guérison des mémoires prénatales souvent difficile à aborder en séance.

Pratique

Où ? la maison du sauzet, chez Annesophie Bastide ; 395 ch du sauzet 43200 yssingeaux

Tarif : 160 euros pour les deux jours

Cadre : Le stage aura lieu les 7 et 8 mai de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30, les deux jours.
L’accueil se fera le premier jour à partir de 9h30.

Renseignements : Patrick Benoiton – patbenoiton@gmail.com – 0671110308