Parcours thérapeutique

Confronté à des situations répétitives et douloureuses dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai sauté le pas

Journaliste, écrivain, éditeur, chef d’entreprise, voyageur, navigateur, thérapeute… La vie m’a apporté beaucoup d’expériences et offert nombre de rencontres. Un voyage de deux ans a confirmé mon intérêt profond pour le développement harmonieux de l’être humain.

Avant d’entamer un parcours thérapeutique, j’imaginais les psychothérapies et les pratiques thérapeutiques non-conventionnelles réservées aux « fous » ou aux « allumés ». Et puis, confronté à des situations répétitives et douloureuses dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai sauté le pas sur les conseils d’une amie. C’est ainsi que j’ai découvert la Psychologie Biodynamique. Dès la première séance, je me suis senti écouté et reconnu dans ma problématique. Je reçu un massage qui me parut d’une grande profondeur et je suis sorti de cette première séance en confiance dans ce nouveau chemin que je prenais.

«Le chemin réalisé avec ce premier thérapeute biodynamique a été
complété régulièrement par des séances en étiothérapie qui ont permis de mettre encore plus de sens et donc de guérison à mon processus. Il a duré un peu plus de deux ans. 

Au bout de trois ans, j’ai offert un nouveau chemin à ma vie, plus centré sur mes besoins et sur ma santé corporelle et psychique. Après avoir été accompagné dans ces moments de doute et de non-sens, j’ai décidé d’accompagner moi-même ceux qui en avait besoin. J’ai suivi le cursus de cinq ans de l’Ecole de Psychologie Biodynamique pendant lequel on m’a transmis de multiples connaissances, je suis allé visiter les parts d’ombre inconscientes génératrices de comportements inadaptés, je me suis transformé et j’ai expérimenté les capacités thérapeutiques de mon être.

Pour approfondir cet enseignement et ce chemin, j’ai complété ma formation par des spécialisations et par quatre ans d’assistanat d’une promotion de l’Ecole de Psychologie Biodynamique. Ces quatre années supplémentaires ont permis d’alimenter mes connaissances de l’être humain et des manières de l’accompagner dans son chemin de guérison et d’épanouissement.

J’ai complété mon parcours par deux formations qui permette de libérer plus rapidement les blocages handicapants et source de mal être ou de maladie. J’ai reçu pendant deux ans l’enseignement en Etiothérapie auprès de Patrick Latour, initiateur de cette méthode. Par ailleurs, je suis depuis plus de dix ans l’enseignement d’Achim Korte, Thérapeute énergétique ayant développé sa propre méthode de Guérison psycho-énergétique, dont je suis aujourd’hui un des assistants pour les spécialisations qu’il donne à l’Ecole Biodynamique.

Contact

Si vous avez une question, n'hésitez pas à utiliser ce formulaire ou à m'appeler directement.

06 71 11 03 08

 

Latrappe, 46140 Carnac-Rouffiac