Parcours thérapeutique

Confronté à des situations répétitives et douloureuses dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai sauté le pas

Journaliste, écrivain, éditeur, chef d’entreprise, voyageur, navigateur, thérapeute… La vie m’a apporté beaucoup d’expériences et offert nombre de rencontres. Un voyage de deux ans a confirmé mon intérêt profond pour le développement harmonieux de l’être humain.

Avant d’entamer un parcours thérapeutique, j’imaginais les psychothérapies et les pratiques thérapeutiques non-conventionnelles réservées aux « fous » ou aux « allumés ». Et puis, confronté à des situations répétitives et douloureuses dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai sauté le pas sur les conseils d’une amie. C’est ainsi que j’ai découvert la Psychologie Biodynamique. Dès la première séance, je me suis senti écouté et reconnu dans ma problématique. Je reçu un massage qui me parut d’une grande profondeur et je suis sorti de cette première séance en confiance dans ce nouveau chemin que je prenais.

Le chemin réalisé avec ce premier thérapeute biodynamique a duré un peu plus de deux ans. Deux ans pendant lesquels j’ai visité quelques tenants et aboutissants de mon fonctionnement avec leurs raisons. Surtout, mon corps ne réagissait plus de la même manière notamment devant des situations qui avait un effet anxiogène. Et toujours, mon thérapeute m’accueillait avec une réelle empathie. Je me sentais séance après séance exister et valeureux. Ma vie prenait du sens et je lui en ai donné aussi.

Au bout de trois ans, j’ai offert un nouveau chemin à ma vie, plus centré sur mes besoins et sur ma santé corporelle et psychique. Après avoir été accompagné dans ces moments de doute et de non-sens, j’ai décidé d’accompagner moi-même ceux qui en avait besoin. J’ai suivi le cursus de cinq ans de l’Ecole de Psychologie Biodynamique pendant lequel on m’a transmis de multiples connaissances, je suis allé visiter les parts d’ombre inconscientes génératrices de comportements inadaptés, je me suis transformé et j’ai expérimenté les capacités thérapeutiques de mon être.

Pour approfondir cet enseignement et ce chemin, j’ai complété ma formation par des spécialisations et par quatre ans d’assistanat d’une promotion de l’Ecole de Psychologie Biodynamique. Ces quatre années supplémentaires ont permis d’alimenter mes connaissances de l’être humain et des manières de l’accompagner dans son chemin de guérison et d’épanouissement.

Contact

Si vous avez une question, n'hésitez pas à utiliser ce formulaire ou à m'appeler directement.

06 71 11 03 08

 

Centre Mozaïc 41 rue du Jeu de Paume 26000 Valence

 

Les Junons - 1190 Chemin des Gérys 26190 Rochechinard.