Des séances selon vos besoins

Une séance classique dure une heure et quart. Après l’accueil de la personne, le thérapeute offre un espace d’échange verbal qui va orienter le travail.

La thérapie classique

Après un premier rendez-vous de deux heures pendant lequel le consultant explique sa problématique et raconte les différentes étapes de sa vie, les passages traumatiques connus, l’histoire des parents et des problématiques connues des ancêtres, les rencontres d’une heure et quart sont hebdomadaires afin de soutenir le processus thérapeutique qui s’enclenche naturellement. La continuité et le rythme des séances sont essentiels. Seul un travail régulier aboutit à un réel changement.
La durée de ce chemin thérapeutique est variable suivant les desideratas des personnes. Dans tous les cas, il favorise un mieux être pérenne et un épanouissement durable.

Le bloc thérapie

Pour les personnes ayant déjà effectuées un chemin thérapeutique, le bloc thérapie, trois ou quatre séances sur deux ou trois jours, permet d’explorer une problématique de vie précise et de s’en libérer. Le fait que les séances soient concentrées offre un espace presque exclusif pour visiter et réparer la partie d’inconscient touchée.
Elle se pratique après un entretien téléphonique préalable avec le thérapeute.

Une séance unique

Vous souhaitez recevoir un massage Biodynamique ou un Access Bar, faire une séance de constellation familiale, aller visiter une souffrance que vous pensez venir de vos ancêtres ou recevoir bientôt une séance d’étiothérapie, pour un soin ponctuel sans vous engager dans une thérapie. C’est évidemment possible. Contactez-moi et nous en parlerons.

Description d’une séance

Une séance classique dure une heure et quart. Après l’accueil de la personne, le thérapeute offre un espace d’échange verbal qui va orienter la direction du travail psycho-corporel qui va suivre : végétothérapie, massage, mise en situation, gestalt, rêve éveillé… Après le travail proprement dit, le thérapeute, en sortant de la salle, laisse à la personne un espace d’intégration qui lui permet de digérer ce qui a été visité et éventuellement transformé.

Travail en individuel ou avec des groupes

Thérapie individuelle

Format classique de nombreuses thérapies, elle se passe en cabinet en entretien individuel régulier (une fois par semaine ou tous les quinze jours). Cette régularité permet de mettre en place dans le corps et la psyche un mécanisme de guérison profonde. La durée du cycle de thérapie est propre à chacun.

Groupes

Sur une thématique précise, le travail en groupe est un accélérateur de thérapie. Il permet d’explorer les facteurs présents dans la dynamique de groupe qui permettent une amélioration de l’état du participant. L’environnement sûr, sécurisé et bienveillant, va permettre à des comportements nouveaux et des solutions originales de se mettre en place.

Supervision

Une supervision permet aux thérapeutes de prendre de la distance avec leur travail, à la fois au niveau de la manière d’être et d’agir mais aussi pour ce qui est du  contre-transfert, tout ce qu’un patient vient toucher chez le thérapeute. Elles sont ouvertes aux thérapeutes en psychologie biodynamique comme aux thérapeutes pratiquant en d’autres méthodes .

Contact

Si vous avez une question, n'hésitez pas à utiliser ce formulaire ou à m'appeler directement.

06 71 11 03 08

 

Centre Mozaïc 41 rue du Jeu de Paume 26000 Valence

 

Les Junons - 1190 Chemin des Gérys 26190 Rochechinard.