Des séances selon vos besoins

Une séance classique dure une heure et quart. Après l’accueil de la personne, le thérapeute offre un espace d’échange verbal qui va orienter le travail.

La thérapie classique

Après un premier rendez-vous de deux heures pendant lequel le consultant explique sa problématique et raconte les différentes étapes de sa vie, les passages traumatiques connus, l’histoire des parents et des problématiques connues des ancêtres, les rencontres d’une heure et quart sont hebdomadaires afin de soutenir le processus thérapeutique qui s’enclenche naturellement. La continuité et le rythme des séances sont essentiels. Seul un travail régulier aboutit à un réel changement.
La durée de ce chemin thérapeutique est variable suivant les desideratas des personnes. Dans tous les cas, il favorise un mieux être pérenne et un épanouissement durable.

Le bloc thérapie

Pour les personnes ayant déjà effectué un chemin thérapeutique, le bloc thérapie, trois ou quatre séances sur deux ou trois jours, permet d’explorer une problématique de vie précise (problématique due aux ancêtres, problématique périnatale, acte de violence subis,…) et de s’en libérer. Le fait que les séances soient concentrées offre un espace presque exclusif pour visiter et réparer la partie d’inconscient touchée. Lors du bloc thérapie, différentes méthodes et techniques sont utilisées et un grand espace d’intégration est ouvert pour une meilleure intégration.  Le bloc thérapie se pratique après un entretien téléphonique préalable avec le thérapeute.

Une séance unique ?

Vous ne souhaitez pas vous engager dans un processus plus ou moins long mais recevoir ponctuellement un soin ? Je vous reçois pour un massage biodynamique ou une séance d’Access Bar.
Les soins seuls en Etiothérapie se font en séances uniques, éventuellement éloignées de deux à trois mois. La métabolisation des mémoires libérées se fera alors dans le courant de la vie quotidienne.
Suivre une séance de constellation familiale est également possible. Contactez-moi et nous en parlerons.

 

Description d’une séance

Une séance classique dure une heure et quart. Après l’accueil de la personne, le thérapeute offre un espace d’échange verbal qui va orienter la direction du travail psycho-corporel qui va suivre : végétothérapie, massage, mise en situation, gestalt, rêve éveillé… Après le travail proprement dit, le thérapeute, en sortant de la salle, laisse à la personne un espace d’intégration qui lui permet de digérer ce qui a été visité et éventuellement transformé.

Travail en individuel ou avec des groupes

Thérapie individuelle

Format classique de nombreuses thérapies et psychothérapies, elle se passe en cabinet en entretien individuel régulier (une fois par semaine ou tous les quinze jours). Elle est basée sur la pratique de la Psychologie Biodynamique et sa notion de cycle et d’autorégulation du corps. J’y ajoute les autres méthodes et technique qui m’ont été enseignées suivant les besoins de la personne. Cette régularité permet de mettre en place dans le corps et la psyche un mécanisme de guérison profonde. La durée du cycle de thérapie est propre à chacun.

L’étiothérapie

La maladie, le mal-être, sont l’expression spécifique d’un désordre propre à la personne, une incohérence dans sa globalité physique, biologique et psychique. Plutôt que traiter uniquement le symptome, l’étiothérapie va s’intéresser aux origines (du grec étios, « cause originelle ») possibles de la problématique. Lors d’une unique séance, ou de plusieurs séances éloignées de deux à trois mois, les différentes mémoires émotionnelles liées à la problématique vont être libérées et permettre d’être métabolisées permettant ainsi à la personnes de trouver une nouvelle cohérence de son être.

La guérison énergétique

La guérison énergétique a été développée par Achim Korte suivant les enseignements qu’il a reçus de Gerda Boyesen en Psychologie Biodynamique, de l’enseignant clairvoyant Bob Moore en guérison et développement psycho-spirituel, et du Professeur Vadim Polyakov parapsychologue russe. Elle agit sur les sept premiers corps énergétique de l’être et permet d’en libérer les mémoires lointaines bloquantes.
Les séances durent autour de deux heures et sont espacées de trois-quatre mois. Elles peuvent venir en complément d’une thérapie plus classique.

Contact

Si vous avez une question, n'hésitez pas à utiliser ce formulaire ou à m'appeler directement.

06 71 11 03 08

 

Centre Mozaïc 41 rue du Jeu de Paume 26000 Valence

 

Les Junons - 1190 Chemin des Gérys 26190 Rochechinard.